20/04/2017

Une semaine bien remplie en Angleterre pour Anna-Lea

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

université de WinchesterAnna-Lea a fait avec sa sœur un séjour linguistique à Winchester pendant l’été. Elle témoigne ici de ses cours de langue en petit groupe, des excursions excitantes (y compris un spectacle aérien et des feux d’artifice) et de leur première visite de métropole mondiale Londres.

Se rendre en Angleterre en bus.

Un long trajet

Quand ma mère a découvert sur Internet la page d’accueil de IP international Projects et nous a proposer à ma sœur et moi de faire un séjour linguistique cela tombait super bien car j’avais toujours voulu participer à un séjour linguistique. Ensemble, nous avons choisi comme destination Winchester.

Mon voyage a débuté à Würzburg. Le bus est venu nous chercher à l’heure, et durant le long trajet, j’ai tout de suite fait la connaissance de plusieurs personnes, ils étaient tous très sympa.

Arrivée à Winchester

centre historique de Winchester

Le centre historique de Winchester

À Calais, nous avons pris le ferry pour l’Angleterre. C’était bien parce qu’on pouvait aussi aller à

l’extérieur pour prendre l’air pendant la traversée. La plupart des autres ados présent dans le bus ont continué après leur trajet en direction de Bournemouth, ce qui était un peu dommage.

Ce jour là , seulement cinq d’entre nous sont descendus du bus à Winchester. On a été immédiatement pris en charge par nos nouveaux animateurs qui nous ont montré nos chambres dans la résidence. De ma chambre, j’avais une très belle vue.

La vie sur le campus

Beaucoup de divertissements

Le jour même, nous avons fait une visite de la ville de Winchester. Winchester est une jolie petite ville, chargée d’histoire où l’on peut faire super bien du shopping.

Pour ceux qui n’aiment pas spécialement acheter de vêtements il y a aussi un vieux marché avec de nombreux stands intéressants, de nombreux cafés et petites boutiques amusantes.

Au début, nous étions beaucoup de jeunes, mais comme la plupart étaient déjà depuis deux semaines à Winchester, beaucoup partaient le même jour de notre arrivée. Au final, nous étions un petit groupe d’environ 20 personnes, ce que me convenait parfaitement, parce que c’est plus facile de mieux connaître les autres et le groupe était beaucoup plus soudé.

Chaque après-midi dans la semaine, il y avait un choix varié d’activités auxquelles on pouvait participer, telles que la visite de la ville, divers jeux de bienvenue, les soirées cinéma, des cours de yoga et de danse, des soirées quiz et plus encore.

Notre lieu de rencontre privilégié s’était toujours l’IP océan Lounge, un espace central sur le campus avec des canapés, des coussins, des tables de ping pong et ainsi de suite. Là on pouvait se réunir, écouter de la musique et discuter avec de nouveaux amis.

Des cours de langue quelque peu différent dans les mini-groupe.

des amis à la plage

À la plage avec de nouveaux amis

Le lundi, nos leçons ont commencés. Nous avons eu un test de placement avec 60 questions à répondre. Le test a été corrigé tout de suite et nous avons classé par groupe selon notre niveau de langue .

Ma sœur et moi avions réservé un cour en mini-groupe dans lequel on était à quatre au total. C’était bien parce que l’on participait beaucoup plus souvent. L’avantage est que les enseignants étaient anglais et on devait donc parler tout le temps en anglais. Au cours de la semaine, je pris de plus en plus d’assurance et je n’avais plus peur de communiquer ou de mal prononcer un mot. Je peux maintenant parler de façon plus fluide.

Les profs étaient très sympa et les cours étaient toujours intéressants. Nous avons parlé de la façon dont la langue anglaise a vu le jour, des valeurs morales, de musique, du langage corporel, des accents, des festivals, et ainsi de suite.

Les enseignants ont préparés pour nous des présentations PowerPoint très intéressantes; nous avons regardé aussi des courts métrages, écrit une carte postale, fait des recherches sur Internet, inventé et raconté nos propres histoires drôles ou travaillé avec des feuilles d’exercices.

Le reste de l’Angleterre est tout aussi captivant

Avions, guimauves et plein de nouvelles expériences

rue de Londres

J’ai enfin été à Londres!

Au cours de la semaine, nous fait également pris de nombreuses excursions. Par exemple, nous sommes allés en bus à Southampton, une ville qui surplombe la mer. Nous avons aussi visité la ville magnifique de Bournemouth, où nous avons fait une flash mob de la danse IP dans le parc, fait de la tyrolienne et exploré la ville en petits groupes.

Le « Air festival »a eu lieu le jour même de notre excursion à Bournemouth .Nous avons pu admirer un vrai spectacle aérien, et passé la soirée assis sur la plage avec un groupe d’étudiants du centre IP de Bournemouth autour d’un feu de camp. Nous avons grillé de la guimauve et regardé les feux d’artifice à la fin du spectacle aérien.

Le meilleur pour la fin!

Le dernier jour de mon séjour linguistique, nous sommes allés à Londres. J’étais super contente car je n’y étais jamais! Un fois à Londres, nous avons fait une visite guidé de la ville et nous avons vu le Big Ben, diverses églises, le London Eye, le Palais de Buckingham et bien d’autres.

C’était super cool de finalement pouvoir visiter Londres et de faire le tour des nombreux magasins de souvenirs. Cela m’a beaucoup plu et je me suis aussi bien amusé pendant le séjour linguistique L’année prochaine, je partirais très probablement de nouveau en séjour linguistique!