09/05/2017

Des « moments merveilleux » à Exmouth

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Des cours d’anglais intensif en petits groupes, des excursions à Torquay et à Exeter, deux jours merveilleux à Londres, de nouveaux amis et les activités de loisirs passionnantes – C’est sûr, Moritz n’oubliera pas de sitôt son séjour linguistique à Exmouth…

Parler l’anglais en Angleterre

Mon anglais est-il suffisant ? C’est pas si grave !

Avant mon séjour linguistique à Exmouth, j’étais un peu inquiet car je n’étais pas sûr que mon anglais était suffisamment bon pour participer au séjour. Une fois sur place, je me suis rendu compte que je pouvais comprendre presque tout et je pouvais parler de façon fluide. Cela était nécessaire car je devais être capable de me faire comprendre, par exemple, avec ma famille d’accueil, le chauffeur du bus ou mes moniteurs.
Il faut dire que les leçons en petits groupes m’ont beaucoup aidé et, parce que cela m’a permis

Plein de nouveaux amis à Exmouth

de progresser dix fois plus vite par rapport au cours d’anglais dans mon école normale! Pendant les cours on avait des devoirs que l’on devait résoudre individuellement. Et c’était tellement intéressant que l’on pouvait travailler trois ou quatre heures sans nous ennuyer.

Loisirs et excursions

Le travail d’abord, ensuite le réconfort.

Le travail d’abord, ensuite le plaisir! Après les classes, notre priorité était claire : passer du bon temps – que ce soit pendant la pause déjeuner que l’on pouvait utiliser super bien pour explorer Exmouth, ou durant les nombreuses activités de loisirs proposé l’après-midi par IP.
Le soir il y avait toujours des programmes marrants avec diverses fêtes ou des « événements sportifs ».

Excursion en bus à Londres, Torquay et Exeter

Les excursions d’une demi-journée, par exemple à Torquay ou Exeter, que l’on pouvait aussi réserver spontanément sur place étaient très amusantes. On a pu découvrir à chaque fois de nouveaux aspects de l’Angleterre, et ça en valait vraiment le coup.
Mais le meilleur moment de mon séjour en Angleterre a été le week-end à Londres, qui mérite

Le centre-ville d‘Exmouth

d’ailleurs six étoiles! Le soir, nous avons fait une visite de la capitale britannique de nuit avec le « Party-Bus ». C’était vraiment génial, parce que Londres la nuit est complètement différent de Londres de jour.

Les avantages de Exmouth

Des Kilomètres de plage de sable fin et un charme typiquement anglais

Quand nous sommes revenus à Exmouth, je me suis rendu compte que cette ville, bien que relativement petite par rapport à une grande métropole a aussi ses avantages. Ici, le stress et de l’agitation prennent aussi des vacances.
Et Exmouth est vraiment une ville magnifique! J’ai beaucoup aimé la plage, qui était vraiment quelque chose de spécial pour moi, mais aussi le parc à côté du campus de IP. C’était l’endroit idéal pour faire un rallye photo. Mais il ne faut surtout oublier le supermarché Tesco – la meilleure adresse pour ne pas mourir de faim!
J’ai passé des moments merveilleux et je souhaite pouvoir y retourner refaire une deuxième fois l’expérience d’un séjour linguistique.