18/07/2014

Luca ne se lasse pas d’Oberwesel

Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

lucaJ’ai beaucoup aimé mon séjour dans le château de Schönburg, dans la ville médiévale d’Oberwesel. C’était particulièrement cool d’avoir pu partager une chambre avec mon meilleur ami Ole. La chambre n’était certes pas très grande, mais elle contenait tout ce dont nous avions besoin. Je préfère dormir dans le lit du bas, même si on a une meilleure vue du lit d’en haut. Il faut dire que je connais plutôt bien le château de Schöneburg, puisque j’y suis déjà venu au moins cinq fois, à différentes périodes de l’année. J’ai participé à chaque fois au cours d’anglais. On apprend toujours beaucoup dans ces cours. C’était très agréable d’apprendre du vocabulaire nouveau et de la grammaire sous forme de jeu. Cela m’a permis d’améliorer mon vocabulaire anglais. Les enseignants sont en général très sympas et ouvert.

Le programme varié était super intéressant. L’excursion au parc animalier était spécialement cool. J’ai pu découvrir beaucoup d’espèces animales rares ou en voie de disparition. J’ai aussi aimé la visite de la ville d’Oberwesel, malgré la longue marche à pied pour y arrivé. On a vu le vieux rempart et on a pu acheter des cartes postales et des sucreries. L’animation « Beat the Team », où il fallait jouer contre l’équipe de superviseurs, était très marrante. On devait, par exemple répondre à un quiz. La soirée d’adieu et son « talentshow » était géniale. Les garçons étaient déguisés en filles et les filles en garçons, maquillage inclus.
À la fin d’un séjour, je suis toujours très heureux et je me suis fait de nouveaux amis. On entretient nos liens d’amitié pendant notre temps libre et on a déjà prévu de se rencontrer pendant les prochaines vacances. Nous avons même créé un groupe WhatsApp. Je suis très content quand je retrouve quelqu’un pour la deuxième fois à Oberwesel.
Au fait, mon meilleur ami Ole que j’ai cité au début, je l’ai rencontré lors de mon deuxième séjour à Oberwesel.

Le tennis de table est très important pour moi puisque j’y joue activement plusieurs fois par semaine. Alors, j’espère à chaque fois que de nombreux enfants qui savent jouer au tennis de table seront présents.Pas la peine d’avoir peur de mourir de faim, parce qu’il y a toujours suffisamment à manger. Si jamais on a un petit creux, on peut avoir des fruits gratuitement à l’IP Lounge. En plus, on peut y acheter des sodas pour pas cher.
J’étais surpris, mais content de rencontrer mon superviseur que je connaissais de mes séjours précédents. Günther, le gardien, est aussi une des personnes familières du château. C’est lui qui nous a fait découvrir des jeux médiévaux de chevalier. En plus de tir à l’arc et des tournois de chevalier, il y avait dans le Musée de la Tour, récemment rénové et aussi une fronde électronique avec lequel on devait détruire un ennemi. Parfois, on a eu de la chance et Günther a fait avec nous un barbecue ou a joué pour nous sur sa guitare.
Une fois, je me suis réveillé dans la nuit et j’ai voulu aéré la chambre parce que l’air était confiné. Lorsque j’ai ouvert la fenêtre, une immense nappe de brume bloquait la vue. J’ai trouvé que cela donnait à ce château médiéval un air mystérieux qui lui convenait.
Je me réjouis déjà de la prochaine fois!