ENCADREMENT ET ACTIVITÉS

Notre concept de supervision pour les juniors est basé sur un programme d'activités obligatoires avec des options d’activités au choix. Le point principal de notre concept de supervision est ce qu’on appelle « TTT » (Time to Talk). Celui-ci se déroule deux fois par jour. Tu vas faire partie d'un groupe de TTT dans lequel un superviseur est responsable de toi et les autres participant du groupe. Il s'assure que vous savez quoi faire, et que vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Il existe un lien étroit entre le superviseur et son groupe. Les TTT du déjeuner et de la nuit peuvent être assez courts car ils servent principalement à donner un aperçu de ce que les élèves vont faire pendant les prochaines heures et de vérifier leur bien-être général. Les groupes TTT sont organisés sur une base hebdomadaire.
Nos membres du personnel sont toujours disponibles pour toi. Ils vivent dans la même résidence que toi et ils structurent tes vacances. Dans nos écoles de langue, c’est toujours possible de trouver des membres du personnel dans le IP Ocean Lounge (salon étudiant). Tous les jours après le déjeuner, il y a une assemblée obligatoire, où on te donne toutes les informations dont tu auras besoin pour ton séjour et pour le programme quotidien. Il y a un vaste programme d'activités dans l'après-midi, généralement composé de plusieurs ateliers pour le sport, les arts plastiques, la culture et le style de vie. Tu peux choisir ton activité préférée chaque jour. En soirée il y a moins d'options puisque les événements du soir sont là pour vous rassembler.

ENCADREMENT ADAPTÉ À L'ÂGE

Dans nos centres juniors, le degré de supervision et de soutien dépend de ton âge. Ta sécurité et ton bien-être sont très importants pour nous. Notre ratio de personnel sur le campus pour le groupe d'âge 8 -12 ans est de 1 :10 et pour 13-17 ans de 1:15. Cependant, le ratio de supervision pendant les activités sur ou hors campus peut être différent en dépendant la situation – jusqu’à 15 étudiants pour les 10-12 ans et jusqu'à 25 étudiants pour les 13-17 ans.

De 8 à 12 ans :

Nos plus jeunes étudiants sont supervisés plus minutieusement par les membres de notre équipe spécialement formées. Le ratio de personnel pour ce groupe d'âge est de 1:10. Le programme d'activités est obligatoire et les moniteurs veilleront à ta participation aux activités offertes. Tu n’es pas autorisé à quitter le campus sans surveillance, mais nous offrirons des promenades en ville la plupart des jours. Il n'est pas possible pour tes parents de te donner la permission de quitter le campus sans surveillance.

Avec jusqu’à 14 autres enfants tu seras dans un groupe TTT. Dans le TTT du midi, vous dites à votre superviseur ce que vous voulez faire l'après-midi, et le superviseur mettra votre nom sur la liste d'inscription respective, qui sera vérifiée lors du démarrage du programme. La même chose se passe à l'heure du TTT du dîner pour l'événement du soir.

Les checkups quotidiens comprennent : le réveil, petit déjeuner, présence en classe, déjeuner, assemblé, les TTT, vérification avec la liste d'inscription aux activités, dîner, contrôle de nuit. Nous n'acceptons pas les étudiants âgés de 12 ans et moins en séjours chez l'habitant.

De 13 à 15 ans :

Le ratio de personnel pour ce groupe d'âge est de 1 :15. Tu participes au programme obligatoire avec un large éventail d'activités, y compris des visites en ville. Tu n'es pas autorisé à quitter le campus sans un membre du personnel-même si tes parents te donnent la permission de le faire. Pendant les promenades en ville, notre personnel t’accompagnera en ville. Tu auras donc la possibilité d'explorer le centre-ville avec tes amis en couples ou en groupes plus grands pour une période allant jusqu'à deux heures. À partir d'un point de rencontre dans le centre-ville, nos membres du personnel vous reprendront sur le campus. Pendant les excursions, tu auras également la chance d'explorer et d'avoir un peu de temps libre en paires ou en groupes avec un membre du personnel qui t’attend au point de rencontre.

Tu vas faire partie d'un groupe TTT avec jusqu'à 25 étudiants. Dans le TTT du midi, tu vas pouvoir dire à ton superviseur ce que tu veux faire l'après-midi et le superviseur mettra ton nom sur la liste d'inscription respective, qui sera vérifiée au début du programme. La même chose se passe à l'heure du TTT du dîner pour l'événement du soir. Les checkups quotidiens comprennent le réveil, le petit déjeuner, liste de présence en cours, le déjeuner, l'assemblée, les TTT, vérification de la présence lors des activités, le dîner, contrôle la nuit.

Les étudiants en famille d'accueil n'ont qu'un TTT autour de l'heure du déjeuner pour informer leur superviseur sur leurs plans pour la journée et pour la soirée. Le soir, les étudiants peuvent participer au programme d'activités ou rester chez eux, à condition que l'hôte soit à la maison.

16 à 17 ans:

Les adolescents âgés de 16 ou 17 ans sont libres d'expérimenter et d'explorer leur lieu de vacances avec leurs amis par paires ou en petit groupe sur et en dehors du campus. La participation au programme d'activités de l'après-midi et du soir n‘est pas obligatoire pour les étudiants de plus de 16 ans.
L'après-midi, tu peux choisir entre participer aux activités proposées ou explorer la ville avec des amis internationaux. N'oublie pas que lorsque vous souhaitez vous rendre en ville, vous devez rester en couple ou en groupe à tout moment. Nous aurons un superviseur basé dans le centre-ville au cas où vous en auriez besoin ou si vous avez des questions. Si vous ne voulez ni participer au programme d'activités ni aller au centre-ville - vous pouvez toujours rester sur le campus et vous détendre dans notre zone de détente équipée avec des poufs confortables, des tables de ping-pong, des baby-foot, des jeux de société et des livres.

En soirée, vous ne serez pas autorisé à quitter le campus sans surveillance, mais il y aura un programme spécial supervisé qui s’appelle « City by Night » chaque soir comme alternative au programme d'activités. Après le dîner, vous irez au centre-ville avec un moniteur, où vous aurez du temps libre pour profiter de la ville avec vos amis. Ensuite, vous rencontrerez votre moniteur à un point de rendez-vous pour rentrer ensemble à la résidence. Les étudiants en famille d'accueil devront également se rendre au point de rencontre, puis ils retourneront directement à leur famille d'accueil. Le ratio de supervision pour ce groupe d'âge est de 1:25. Les étudiants en famille d'accueil ne peuvent rester dans leur famille d'accueil le soir avec l’accord de l'hôte. Notre personnel vérifiera avec votre famille d’accueil si cela est possible à organiser.

Tu vas faire partie d'un groupe TTT (« Time to Talk ») comprenant jusqu'à 25 étudiants. Dans le TTT, tu diras à ton moniteur ce que tu souhaites faire l'après-midi et le soir, il mettra ton nom sur la liste d'inscription respective. Il est important de choisir judicieusement l'option car une fois que vous avez choisi l'activité, vous ne pouvez pas changer d'avis plus tard dans la journée. Les listes d'inscription seront vérifiées par les superviseurs au démarrage du programme.
Veuillez noter que les étudiants ne seront pas accompagnés vers et depuis leurs familles d'accueil.

Le programme pour jeunes adultes de 16 et 17 ans à Bournemouth est un programme différent!

Pendant nos vacances linguistiques pour les jeunes adultes (16 à 20 ans) à Bournemouth, nos membres du personnel ne te supervisent pas, mais fournissent plutôt des conseils sur la façon de profiter de tes vacances en toute sécurité. Les étudiants profitent de leur liberté ainsi que de la sécurité d'avoir des adultes responsables pour les aider en cas de problème. Les étudiants rencontreront notre moniteur lors de la réunion de bienvenue à l'arrivée. Il leurs montrera la ville, les lieux d'intérêt locaux et les informe sur les dangers possibles. Ce moniteur fournit également toutes les informations dont les étudiants pourraient avoir besoin afin de planifier leurs vacances. Les étudiants auront un numéro d'urgence disponible 24h/24 pour pouvoir le contacter à tout moment en cas de besoin.
Veuillez noter que les participants du programme pour jeunes adultes qui ont 16 et 17 ans ont un couvre-feu à 23h00.

COMMENT NOS ACCOMPAGNATEURS SONT-ILS FORMÉS ?

En tant que spécialistes de séjours linguistiques nous accordons une attention toute particulière à ta sécurité et ton encadrement. C'est pourquoi nos accompagnateurs sont choisis et formés avec le plus grand soin. Le recrutement de nos moniteurs se fait selon un système de plusieurs étapes au cours desquelles nous évaluons leurs capacités personnelles, leur expérience en matière d’encadrement des enfants et des jeunes et aussi leur niveau d’engagement dans ce domaine. D’autre part, il va de soi que nos futurs collaborateurs doivent avoir un casier judiciaire vierge et posséder un certificat de « compétences de premier secours ».

Une composante du processus de recrutement est une formation de plusieurs jours au cours de laquelle les candidats doivent prouver leur aptitude à cette tâche. Nous formons chaque année jusqu’à 300 professeurs et moniteurs qui accompagnent les jeunes souvent plusieurs fois par an et travaillent pour nous entre 2 et 10 semaines. Suivant leur profil nous formons les candidats dans différents secteurs : qualification pédagogique pour l’accompagnement des loisirs, questions juridiques, Risk–Assessment, formation de responsable de groupes enfants et des jeunes et compétences interculturelles.

QUEL EST LE PROGRAMME D’UNE JOURNÉE HABITUELLE ?

08:00 Petit-déjeuner en résidence/en famille
09:00 Début des cours de langue
10:30 Pause du matin
11:00 Retours en cours
11:45 Fin du Cours Général – Le IP Ocean Lounge est ouvert pour se poser, manger un fruit, écouter de la musique et discuter avec tes amis et superviseurs internationaux.
12:30 Fin du Cours Intensif – c’est l’heure du déjeuner.
13:30 Assemblé: Quoi de neuf ? et TTT : Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui ?
14:00 -
17:00
Début des activités
À la fin de ton activité, poses-toi au IP Ocean Lounge, prépare une carte postale pour tes parents/amis et détend-toi avant le dîner
18:00 L’heure du diner à la cantine ou avec ta famille d’accueil
19:00 TTT – Time to Talk
20:00 La soirée débute: Musique ? Jeu géant ? Montre-nous ton talent !
22:00 C’est l’heure de rentrer, se calmer et partir au lit pour encore plus d’activités demain !

FAQ

Qui sont les superviseurs/encadrants ?

Nos membres de l’équipe sont des jeunes, entre 21 et 30 ans. La plupart sont des étudiants (en éducation, tourisme, etc.), qui aiment voyager et s’occuper des enfants et adolescents pendants leurs vacances scolaires.

Existe-t-il un couvre-feu ?

Oui. En fonction de ton âge, tu aurais différents droits à partir de 22h00. Les règles les plus strictes concernent les jeunes de moins de 13ans. Ceux qui ont entre 13 et 15 ans ont un peu plus de liberté. Les 16/17ans ont d’avantages de liberté, le moment que cela n’empiète pas sur nos règles, le respect d’autrui et les règles du centre. Ces libertés peuvent être modifiées voire enlevées si nécessaire.

Il en est quoi de l’alcool et des cigarettes ?

Notre équipe s’assure que les lois de protection des jeunes sont suivies. Les lois en Angleterre stipulent qu’une personne âgée de moins de 18 ans n’a pas le droit d’acheter, ni de consommer de l’alcool dans les lieux publics, et ils l’interdissent d’acheter et consommer du Tobacco. De plus, tout jeunes âgés de 16 ans n’ont pas le droit de fumer dans les endroits publics. Lors de ton séjour avec nous (sur le campus, ou en dehors), nous avons une tolérance zéro concernant l’alcool, les cigarettes et toute autres produits illicites.

Combien d’argent de poches devrais-je ramener ?

Tout dépendant de ce que tu souhaites faire pendant ton séjour. Nous te conseillons d’avoir un budget pour quelques gourmandises : des glaces ou des boissons. Si tu souhaites faire du shopping, tu aurais surement besoin de plus. D’après nos sondages, nos étudiants ramènent environs £100.00 pour un séjour de deux semaines.

NOUS PROPOSONS

  • Une équipe internationale sur place bien préparée à son travail au cours d’une formation de plusieurs jours
  • Langue d’usage sur place : anglais
  • Encadrement adapté aux différentes tranches d’âge : enfants (8-12 ans), adolescents (13-15), et jeunes adultes (16-20 ans).
  • L’encadrement commence chez nous dès le départ. C’est la raison pour laquelle nous proposons des voyages accompagnés en Eurostar (de/à Paris Gare du Nord).
  • Nos encadreurs proposent des activités et du temps libre pour que tu puisses faire des expériences enrichissantes qui seront utiles aussi bien sur le plan personnel que sur le plan de l'interculturalité.
  • Dans toutes nos écoles de langues tu pourras découvrir de nombreuses activités intéressantes : sport, ateliers créatifs, excursions, programme de soirée et beaucoup d'autres.
  • Dans nos propres écoles de langues nous proposons chaque après-midi un choix d'activités gratuites ainsi que chaque soir une animation gratuite.
  • En cas de problèmes les responsables présents sur place ainsi que la centrale à Brême sont toujours disponibles.

10% Early Bird Discount for all bookings until 09/02/2020

Supervision Concept

Our supervision concept for juniors is based on a compulsory activity programme with options for you to choose from. The cornerstone of our supervision is TTT (Time to Talk) that takes place three times per day. You will be part of a TTT group in which one particular supervisor is responsible for you and makes sure that you know what to do, and can get all the information you need. There is a strong link between the supervisor and his/her TTT group. The lunch and night time TTTs can be rather short as they mainly serve to give an overview of what the students are doing in the next couple of hours and to check their general well-being. The TTT groups are organised on a weekly basis.

Our staff members are always available for you. They live in the same residence as you and they structure your holidays. In our own language schools, you can always find staff members in the IP Ocean Lounge and every day after lessons you will have an assembly to provide you with all the information you need for your stay and for the daily programme. There is an extensive activity programme in the afternoons, usually consisting of several workshops for sports, arts and crafts, culture and lifestyle. You can choose your favourite activity each day. There are fewer options during the evenings because many evening events are on a larger scale.

Age-appropriate supervision

On our junior courses the degree of supervision and support depends on your age. Your safety and welfare are very important to us. Our staff ratio on campus for the age group 10-12 years is 1:10 and for 13-17 years is 1:15. However, supervision groups during activities on or off campus will have different ratios per member of staff of up to 15 students for 10-12 year olds and up to 25 students for 13-17 year olds, depending on the situation.

10 to 12 year olds:

Our youngest students are supervised more thoroughly by specially trained staff. The staff ratio for this age group is 1:10. The activity programme is compulsory and your supervisors will ensure that you take part in the offered activities. You are not allowed to leave the campus without supervision, but we will offer town walks most days. It is not possible for your parents to give you permission to leave the campus without supervision.

You will be in separate TTT groups of up to 15 children per group. In the lunchtime TTT you tell your supervisor what you want to do in the afternoon, and the supervisor will put your name on the respective sign-up list, which will be checked when the programme starts. The same happens at the dinner-time TTT for the evening event. Daily checks include: wake-up, breakfast, class check, lunch, assembly, lunchtime TTT, programme check with sign-up lists, dinner, dinner-time TTT, night-check TTT, night check.

We do not normally accept students aged 12 and below in homestays. We may make exceptions to this if your agency is sending a closed group and there are special circumstances. In these exceptional circumstances, if the host is further than 0.5 miles from the school, the student will have an accompanied transfer from the homestay to the campus and back again in time for dinner. In these cases participation in the evening programme is not possible unless the group leader accompanies the student on their transfer, and then the student may participate in the evening activities too.

13 to 15 year olds:

The staff ratio for this age group is 1:15. You participate in a compulsory programme with a wide range of activities, including town visits. You are not allowed to leave the campus without staff members - even if your parents give you permission to do so. During town walks our staff will accompany you into town. You will then have the opportunity to explore the city centre with your friends in pairs or bigger groups for a period of up to two hours. From a meeting point in the city centre, your staff members will take you back to the campus. During excursions you will also have the chance to explore and have some free time in pairs or groups with a staff member waiting for you at the meeting point. 

You will be part of a TTT group of up to 25 students. In the lunchtime TTT you tell your supervisor what you want to do in the afternoon and the supervisor will put your name on the respective sign-up list, which will be checked when the programme starts. The same happens at the dinner-time TTT for the evening event.

Daily checks include: wake-up, breakfast, class check, lunch, assembly, lunchtime TTT, programme check with sign-up lists, dinner, dinner-time TTT, night-check TTT, night check.

Homestay students only have one TTT around lunchtime, when they need to inform their supervisor about their plans for the day and for the evening. In the evenings the students can either take part in the activity programme or stay in their homestay, as long as the homestay host is at home.

Please note students will not be accompanied to and from their homestays.

16 to 17 year olds:

Teenagers aged 16 and 17 are free to experience and explore things with their friends in pairs (or bigger groups) on and off the campus. Participation in the afternoon and evening activity programme is voluntary for students over the age of 16.
In the afternoons, you can choose between taking part in the offered activity programme or signing out at reception on the campus and exploring the town with international friends. Please bear in mind that when you sign out to go to town, you are required to stay in pairs or larger groups at all times. We will have a supervisor based in the town centre in case you need them or have any questions. If you do not want to take part in the activity programme, or go to the city centre – you can always stay on campus and relax in our specially designated chill-out zone equipped with cosy bean bags, table tennis tables, football tables, board games and books.

In the evenings, you will not be allowed to leave the campus without supervision, but there will be a special supervised programme called ‘City by Night’ every evening as an alternative to the activity programme. After dinner you will go to the town centre with a supervisor, where you will get free time to enjoy the city with your friends. Afterwards, you will meet your supervisor at an agreed meeting point to go back to the residence together. Homestay students will have to check-in after their free time at the meeting point, and then they will go back directly to their homestay. The supervision ratio for this age group is 1:25. Homestay students can only stay in their homestay if it is pre-arranged with the host.  Our staff will check with your host if this is possible to organise.

You will be a part of a TTT (Time To Talk) group of up to 25 students. During the lunchtime TTT you will have to inform your supervisor what you would like to do in the afternoon and evening and sign-up on the respective lists provided by the supervisor. It is important to choose the option wisely as once you have chosen the activity, you cannot change your mind later in the day. The sign-up lists will be checked by supervisors when the programme starts.
Please note, students will not be accompanied to and from their homestays.

Young Adult Courses for 16- and 17-year olds in Bournemouth are a separate programme!

During our language holidays for young adults (16 to 20 years) in Bournemouth, our staff members do not supervise you, but instead provide guidance on how to enjoy your holiday safely. Students enjoy their freedom as well as the safety of having responsible adults to help them should there be a problem. Students will meet our IP Young Adult Coordinator during the welcome meeting upon arrival. The coordinator shows them around the town, introduces them to local places of interest and informs them about possible dangers. The coordinator also provides all the information students might need in order to plan their holidays and students will meet once a day with their IP Coordinator every weekday. Students will have a 24-hour emergency contact number. Young adult students will be able to contact their coordinator at any time if they need help or assistance.
Please note unsupervised 16 and 17-year-old students at our school have a curfew of 11pm.

How do we train our staff?

Since we are a specialist tour operator for junior language courses, your safety and supervision are of major importance to us. This is why we spend a lot of time and money on the selection and training of our staff. The applicants go through several stages during our recruitment process and are assessed for their general suitability, their experience in working with children and teenagers, as well as their commitment. Furthermore, applicants have to provide a clean criminal record and need to be first-aid trained.

As part of our recruitment process, our applicants take part in a specially designed training event where they have to demonstrate their abilities as a supervisor. Every year we train up to 300 teachers and supervisors, who accompany several trips a year and work between 1 to 10 weeks for us. The training session takes a minimum of four days and depending on the position, even up to 10 days. During the training we place special emphasis on different topics according to the specific position staff have applied for: e.g. leisure educational input, legal background, risk assessment, intercultural competence, tour management, etc.

What does a typical day look like?

08:00 Breakfast in the residence/private home
09:00 Students begin morning lessons
10:30 Mid-morning break - 30 minutes
11:00 Back to lessons
11:45 General Course lessons are finished! ‘The IP Ocean Lounge’ is open for drinks, music and information.
12:30 Intensive Course Lessons finish!!!
ASSEMBLIES for all students – What's new? What's happening today? What's the programme for today? Lunch is served in the dining hall!
14:00 Start of afternoon activities
17:00 Afternoon activities finish; time to go to ‘The IP Ocean Lounge’ to write postcards and relax before dinner.
18:00 Dinner time in the residence or in homestay accommodation
19:00 TTT – Time to Talk
20:00 Evening Programme starts
22:00 Evening Activities end; students go to their accommodation

FAQ

Who are those supervisors?

Our staff members are young people, usually between the age of 21 and 30. Most of them are students (education, tourism, etc.), who like to travel with children and teenagers during their term breaks.

Is there a curfew?

Yes. Depending on their age, students have got various levels of freedom. The strictest rules apply to students under the age of 13, 13 to 15 year-olds have a bit more freedom and 16/17 year-olds experience even more freedom within our supervision framework. Our supervisors may restrict the level of freedom if necessary.

What about alcohol and cigarettes?

Our staff members ensure that youth protection laws are followed. It is against the law for under-18s to buy or to consume alcohol in public places. It is also against the law for under-18s to buy cigarettes or tobacco. For all under 16s it is against the law to smoke in public places. In our IP Centres we have a strict ‘No Alcohol’ and ‘No Smoking’ policy on campus.

How much pocket money should I bring?

That depends on what you would like to do during your holidays. We recommend having a budget for treats, such as ice cream or soft drinks. If you want to go shopping, you should bring along some extra money. Surveys indicate that our guests usually take around £100.00 for a two week stay.

Quick overview

  • Trained, international staff in the course centre
  • Language in the course centre: English
  • Age-appropriate supervision for children (10-12), teenagers under the age of 16, 16/17 year-olds and young adults (16-23)
  • Learn more than a language: our staff create activities and space for unique experiences that help you to develop your intercultural competence
  • You can experience a lot in our language schools – be it our own school or selected partner schools: sports, workshops, excursions, evening events and lots more
  • In our own language schools we offer several activities during afternoons and evenings that you can choose from
  • Our staff members are always available for you if there are any problems